Serious game : le « langage des émotions »

Venez écouter, tester et débattre

Atelier démo d’un jeu utilisé en Belgique pour faciliter la libération de la parole en rendez-vous client. A l’heure de l’essor des modes amiables, voici une expérience très intéressante pour imaginer de nouveaux outils dans sa relation client.

Afin de comprendre comment manipuler les cartes et quels résultats espérer de leur utilisation, nous interrogerons un grand témoin, Xavier FRUTON. Avocat et médiateur de formation, celui-ci a vu sa vision du métier considérablement évoluer avec la découverte de la communication non violente, de la négociation raisonnée, de la programmation neurolinguistique et du légal design. Dans les procédures, qu’elles soient amiables ou contentieuses, Xavier FRUTON utilise plusieurs outils pour aider ses Clients à prioriser et apprendre à mieux se connaitre, comme les cartes sur les besoins qu’il nous présentera.

Public : avocats intéressés ou formés à la négociation raisonnée, à la médiation, au droit collaboratif, à la procédure participative… Ce jeu peut inspirer des avocats agissant dans d’autres domaines que le droit de la famille, en droit du travail notamment.

Vendredi 29 janvier, 12h30-14h

Obtention du lien Zoom de connexion après inscription

Elodie Teissèdre – pratique la communication des services professionnels depuis une quinzaine d’années. Sa rencontre avec Open Law Le droit ouvert* la précipite dans un monde d’idées nouvelles. Elle y découvre le legal design et des méthodes d’innovation collaborative. Toujours consultante en communication, elle intervient également dans plusieurs écoles.

Son credo : innover par une communication plus engageante.

Vous préférez nous contacter autrement ?
Appelez-nous : 06 25 45 54 51 ou adressez-nous un email : hello@clearcase.fr 

Contact